Questions fréquentes

Installation et Création de disques Chameleon

 

Quels systèmes d’exploitation pris en charge par Chameleon?
Chameleon est compatible avec Windows XP, Vista et 7.

Comment puis-je mettre à jour le Chameleon? 

Quel est le plus gros disque Chameleon que je peux faire?
La taille globale de vos disques Chameleon peut aller jusqu’à 2 To sur votre disque dur. Vous pouvez faire un certain nombre de lecteurs Chameleon sur votre disque dur interne ou sur des disques USB.

Pourquoi la liste d’installation de la taille maximale du lecteur que 4 Go quand j’ai plus d’espace libre que ça?

Cela est dû à une limitation du système de fichiers sur le disque dur que vous avez sélectionné. Le format FAT32 des disques durs ne peut pas créer de fichiers de plus de 4Go. Par conséquent, c’est le plus grand disque Chameleon qui peut être créé.Créer votre disque Chameleon sur un disque dur avec le système de fichiers NTFS. Il n’a pas cette limitation.

Mon lecteur D: n’est pas répertorié sous un emplacement de disque crypté.
Chameleon ne peut pas être créé sur disquettes, disques optiques, ou un réseau. Ces lecteurs ne seront pas inscrits lors de l’installation.
Je suis à court d’espace crypté. Comment puis-je rendre le disque Chameleon plus large?
Utilisez le Gestionnaire de Chameleon pour redimensionner le disque Chameleon.Insérez votre Chameleon dans le PC et entrez votre mot de passe (si activé). Démarrez le Gestionnaire Chameleon puis sélectionnez l’option « Gestion des disques » onglet.

Sélectionnez votre disque dans le menu déroulant, puis sélectionnez « Disque Redimensionner ». Entrez la taille souhaitée, puis cliquez sur le bouton « disque Redimensionner ». Lors de la réduction la taille du disque, votre C interne: lecteur doit disposer de suffisamment d’espace libre pour contenir tout le contenu du disque Chameleon.

Puis-je utiliser Chameleon pour créer un second disque crypté?
Oui. Vous pouvez créer plusieurs disques Chameleon sur le même ordinateur ou sur des ordinateurs différents.Pour le même ordinateur, insérez votre Chameleon dans le PC et entrez votre mot de passe (si activé). Démarrez le Gestionnaire Chameleon puis sélectionnez l’option « Gestion des disques » onglet. Indiquez la taille et l’emplacement du lecteur de Chameleon, puis cliquez sur le bouton « Créer le disque ».

Pour un autre ordinateur, connectez votre Chameleon dans le nouvel ordinateur. Insérez le CD Chameleon et lancez l’installation de l’application Chameleon sur ce nouvel ordinateur. Le programme d’installation vous invite à faire un disque Chameleon sur le nouvel ordinateur.

Puis-je créer un lecteur Chameleon sur un disque partagé?
Chameleon ne peut pas être créé sur des répertoires réseau. Cependant, vous pouvez activer le partage de votre disque Chameleon installé sur votre disque dur local. Si vous le faites, tous ceux qui ont accès à vos dossiers partagés peuvent également accéder au lecteur de Chameleon lorsque l’appareil est connecté.Par exemple, dans une TPE ou une petite Business Unit vous pourrez installer le Chameleon sur le serveur central. Tant que le Chameleon est connecté, tout le monde dans le bureau a accès à des fichiers protégés. Une fois que le Chameleon est déconnecté (ex. la nuit, le midi, pendant les congés..), ces fichiers sont totalement sécurisés.

Important : Respectez les conditions de sécurité chaque fois que vous autorisez le partage de fichiers.

Puis-je utiliser un autre Chameleon avec un ordinateur qui dispose déjà de disques Chameleon ?
Oui. Insérez la deuxième clé Chameleon, puis exécutez le programme d’installation Chameleon (Aller dans le menu Démarrer> Tous les programmes> Chameleon> Chameleon Installer) Si votre Chameleon a déjà été programmé, le programme d’installation procédera à stimuler la création d’un nouveau disque Chameleon. Si le Chameleon est neuf, lors de l’installation, il vous sera demandé si vous voulez créer un nouveau disque Chameleon ou faire un duplicata de votre clé Chameleon. Sélectionnez « Nouveau » puis saisissez une nouvelle phrase secrète.La désinstallation du logiciel Chameleon désactive également l’accès pour le premier disque Chameleon. Si vous ne souhaitez plus utiliser le second Chameleon, supprimer son disque à partir du gestionnaire Chameleon.

Le programme d’installation me demande d’insérer mon Chameleon, mais il est déjà inséré.
Essayez de débrancher puis de rebrancher le Chameleon.Si cela échoue, débranchez la clé Chameleon, puis désinstallez le logiciel Chameleon. Redémarrez votre ordinateur, puis ré-installer le logiciel Chameleon. Ne pas brancher le Chameleon avant l’instruction de le faire.

Cela ne supprimera pas vos disques existants Chameleon.

L’exécution de l’installation génère un message d’erreur « erreur lors de l’ouverture du fichier pour écriture ».
Le logiciel Chameleon est déjà installé sur cet ordinateur. Sélectionnez «Annuler» pour annuler l’installation.Pour mettre à jour le logiciel Chameleon, tout d’abord désinstaller le logiciel existant, puis installer le nouveau logiciel. La désinstallation ne supprime pas vos disques Chameleon.

FONCTIONNEMENT RUNTIME

 

Rien ne se passe lorsque je branche mon Chameleon.
Le Chameleon ne fonctionnera que sur les ordinateurs avec le logiciel Chameleon installé.Le logiciel peut être mis à jour. Télécharger le logiciel le plus récent depuis le site web www.zepla.fr

Le Chameleon fonctionne, mais l’ordinateur ne dispose pas de disques Chameleon associés installés. Vous pouvez l’utiliser en créant un nouveau disque Chameleon.
Windows signale que mes disques Chameleon doivent être formatés.
Vous ne devriez jamais avoir à formater vos disques Chameleon. Le formatage est réalisé automatiquement lors de la création du disque. Si vous déconnectez puis reconnectez la clé Chameleon , cela n’efface pas le problème. Essayez de désinstaller, puis de réinstaller le logiciel Chameleon.Si cela ne change rien, votre disque dur est peut être endommagé. Vous pouvez exécuter Windows Error-checking, le logiciel pour réparer le disque dur (Propriétés> Outils> Vérification des erreurs). Alternativement, vous pouvez restaurer la sauvegarde.

J’ai fait une copie de sauvegarde de mes disques Chameleon, mais maintenant je ne peux plus les voir.
Ne pas copier la sauvegarde ChameleonDrives au niveau supérieur (racine) d’un disque. Tout emplacement de type sous-répertoire ou répertoire est très bien.
Le Chameleon ne pouvant pas distinguer entre l’original et la copie, par mesure de précaution, si des disques identiques sont détectés, le Chameleon n’activera aucun des deux.
Dans ce cas précis, déplacez le disque de sauvegarde Chameleon dans un autre répertoire ou autre emplacement.
Je ne peux pas « retirer le périphérique en toute sécurité » (ma clé USB de type Flash drive) lorsque le Chameleon est branché.Cela se produit lorsque vous avez un disque Chameleon installé sur votre clé USB. Vous devez d’abord « retirer (le périphérique) en toute sécurité »  le disque Chameleon, puis déconnectez la clé Chameleon, et enfin vous serez alors en mesure de retirer en toute sécurité votre clé USB.

Puis-je arrêter mon PC lors de la copie d’un fichier sur le disque Chameleon?
Si la protection par mot de passe est activée, la copie échouera. Le Chameleon nécessite la saisie du mot de passe pour reprendre.Sans la protection de mot de passe, la copie se poursuivra lors de la reprise. Cependant, il peut y avoir un délai avant que la copie se poursuive.

Puis-je installer des applications directement sur le disque Chameleon?
Oui, avec le Chameleon inséré, le disque Chameleon apparaît comme n’importe quel autre disque dur dans votre système. Vous pouvez y stocker des fichiers, y installer et exécuter des programmes, déplacer des fichiers d’un répertoire à l’autre, et des applications directes pour utiliser le disque Chameleon.
Astuce : installez votre logiciel de messagerie pour y sécuriser vos courriels !
Comment puis-je activer le cryptage des fichiers individuels pour le stockage nuage?
Vous pouvez crypter un fichier unique ou un groupe de fichiers (dossiers) ou des répertoires entiers avec  la fonction de cryptage de fichier unique. Faites un clic droit sur le fichier ou dossier que vous souhaitez crypter et sélectionnez « Crypter ici ». Le fichier crypté aura un nom de fichier avec l’extension. CGE. Vous pouvez simplement synchroniser ou déposez le fichier crypté dans votre cloud.
Qu’advient-il si je déconnecte le Chameleon en cours de fonctionnement?
Le fait de déconnecter le Chameleon lors de l’écriture de données sur le disque Chameleon peut entraîner une corruption des données. Ceci est similaire à la suppression d’un disque dur externe en écriture. Pour être absolument sûr qu’aucune écriture ne se produise, utilisez Windows, « retirer le périphérique en toute sécurité » avant de déconnecter la clé Chameleon.
Qu’est-ce qui se passe quand je branche plus de 1 Chameleon dans le même temps?
Le Chameleon ne prend pas en charge plus d’un Chameleon connecté sur le même PC en même temps.

DEPLACEMENT, COLLAGE ET EFFACEMENT SECURISES
Comment puis-je sécuriser Déplacer un fichier?
Maintenez enfoncé le bouton droit de la souris, puis faites glisser le fichier sélectionné sur le disque Chameleon. Une boîte de dialogue s’affiche, indiquant « Copier », « Move », et « move sécurisé ». L’option déménagement sécurisé déplace le fichier dans le disque Chameleon, puis efface toute trace de ce fichier à partir de son emplacement d’origine. Si un grand nombre de données est concerné, cela peut prendre un certain temps.Il n’est pas nécessaire pour Déplacer un fichier sur le disque Chameleon.

Comment puis-je sécuriser Coller un fichier?
Vous pouvez également solidement déplacer un fichier sur le disque Chameleon en utilisant l’option pâte sécurisé. Faites un clic droit sur le fichier ou le dossier que vous souhaitez déplacer, puis sélectionnez « Couper ». Ensuite, faites un clic droit sur un lecteur Chameleon ou sous-répertoire, puis sélectionnez « Coller sécurisé ». Comme l’option de déplacement sécurisé, la commande Coller sécurisé nettoie toutes les traces des fichiers sélectionnés à partir du disque dur. Si une quantité importante de données est impliqué, ce qui peut prendre un certain temps.Il n’est pas nécessaire de sécuriser le déplacement d’un fichier en dehors du disque Chameleon.

Comment puis-je Secure Delete un fichier?
Faites un clic droit sur un fichier ou un dossier, puis sélectionnez «Secure Delete ». Cela est plus sûr que de supprimer le fichier, puis de le supprimer à nouveau à partir de la Corbeille de Windows. La suppression sécurisée écrase tous les bits de votre fichier à partir du disque dur, cela prendra un certain temps si un nombre important de données est impliqué.
J’ai choisi des fichiers à supprimer, mais l’option Secure Delete n’est pas affichée.
Les options Deplacement, Collage et Effacement sécurisées ne s’appliquent pas aux raccourcis et à des fonctions spéciales du bureau (comme la corbeille Windows). Ne placez pas votre curseur sur ces actions avec un clic droit.Les options Secure Delete, Move, et Coller s’affichent uniquement lorsque la clé Chameleon est connectée sur un ordinateur exécutant le logiciel Chameleon.

DÉSINSTALLER 

Comment puis-je désinstaller le Chameleon?Vous pouvez désinstaller le Chameleon dans le menu Démarrer de Windows et en sélectionnant « Chameleon », puis désinstallation. La désinstallation ne supprime pas vos disques Chameleon. Pour supprimer les disques Chameleon, supprimer les fichiers ChameleonDrives à partir du répertoire de votre disque dur plus haut niveau (ex. c: \ ChameleonDrives \).

Si je désinstalle le Chameleon, cela supprime t’il aussi  mes disques Chameleon?
La désinstallation du logiciel Chameleon ne supprime pas les disques Chameleon. Vous devez supprimer manuellement. Ils sont situés dans le répertoire ChameleonDrives au plus haut niveau (ex. c: \ ChameleonDrives \) de votre disque dur.
Comment puis-je supprimer un disque Chameleon?
Insérez votre clé Chameleon dans le PC et entrez votre mot de passe (si activé). Démarrez le Gestionnaire Chameleon puis sélectionnez dans l’onglet l’option « Gestion des disques ». Sélectionnez votre disque dans le menu déroulant, puis sélectionnez « Disque Supprimer ». Cliquez sur le « Disque Supprimer ».
MOTS DE PASSE
Comment puis-je ajouter un mot de passe pour mon Chameleon?
Insérez votre clé Chameleon dans le PC. Démarrez le Gestionnaire Chameleon puis sélectionnez l’onglet «Gestion des mots de passe ». Sélectionnez « Définir nouveau mot de passe » puis entrez le nouveau mot de passe et cliquez sur le bouton « Continuer ».
 
Comment puis-je changer mon mot de passe Chameleon?
Insérez votre clé Chameleon dans le PC et entrez votre mot de passe (si activé). Démarrez le Gestionnaire Chameleon puis sélectionnez «Gestion des mots de passe » onglet. Sélectionnez « Changer mot de passe », puis entrez votre mot de passe à la fois existant et le nouveau mot de passe, puis cliquez sur le bouton « Continuer ».

Je ne veux pas utiliser un mot de passe plus, je peux l’enlever?

Insérez votre clé Chameleon dans le PC et entrez votre mot de passe (si activé). Démarrez le Gestionnaire Chameleon puis sélectionnez «Gestion des mots de passe » onglet. Sélectionnez « Supprimer mot de passe » puis entrez votre mot de passe existant et cliquez sur le bouton « Continuer ».
J’ai oublié mon mot de passe, comment puis-je récupérer mes données?
Si vous oubliez votre mot de passe, désactiver la protection par mot en sélectionnant «Supprimer mot de passe ». Entrez votre mot de passe de récupération.
J’ai 2 clés Chameleon. Ils sont en doublon, mais un seul d’entre eux me demande mon mot de passe.
Les mots de passe sont associés à une clé Chameleon, non pas au disque Chameleon. Vous pouvez ajouter un mot de passe à votre autre clé Chameleon à tout moment. Ce mot de passe peut être le même que le mot de passe actuel, ou un autre mot de passe.Insérez votre Chameleon dans le PC. Démarrez le Gestionnaire Chameleon puis sélectionnez l’onglet «Gestion des mots de passe ». Sélectionnez « Définir nouveau mot de passe » puis entrez le nouveau mot de passe et cliquez sur le bouton « Continuer ».


Je ne suis pas en mesure de sélectionner le  » Supprimer mot de passe  » dans la case.

Vous pouvez supprimer le mot de passe en utilisant le gestionnaire du logiciel Chameleon. Vous devez avoir le mot de passe existant ou le mot de passe de récupération pour supprimer la protection par mot de passe.
Comment le mot de passe utilisé permet de sécuriser mes données?
Le mot de passe Chameleon est utilisé pour sécuriser vos données au cas où quelqu’un vole votre ordinateur et votre clé Chameleon. En substance, le mot de passe protège le Chameleon d’être piraté, mais c’est le mot de passe de récupération que vous avez choisi pendant la configuration initiale qui protège vos données.

RÉCUPÉRATION DE DONNÉES
J’ai perdu ma clé Chameleon, comment puis-je récupérer mes données?
Si vous perdez ou cassez votre clé Chameleon, les données de votre disque Chameleon peuvent être récupérées en utilisant une nouvelle clé Chameleon avec le mot de passe de récupération que vous avez spécifié lors de l’installation. Ce processus peut également être utilisé pour créer les clés Chameleons clones.

Insérez une nouvelle Chameleon dans le PC. Il n’est pas nécessaire de réinstaller le logiciel. Démarrez le Gestionnaire Chameleon puis sélectionnez l’onglet « Dupliquer la Clé ». Entrez votre mot de passe de récupération, puis cliquez sur « Dupliquer ». Cette nouvelle clé Chameleon n’a pas de mot de passe qui lui est associée. Cliquez sur la «Gestion des mots de passe » pour en ajouter un (Manuel de l’utilisateur, section 4).

Je n’ai pas configuré de mot de passe de récupération et j’ai perdu ma clé Chameleon, puis-je récupérer mes données?
Il n’est pas possible de récupérer vos données si vous ne spécifiez pas de mot de passe de récupération lors de l’installation initiale.
Comment puis-je créer une clé Chameleon en double?
Vous aurez besoin d’une nouvelle clé Chameleon et le mot de passe de récupération que vous avez spécifié lors de l’installation initiale.Insérez le nouveau Chameleon dans le PC. Il n’est pas nécessaire de réinstaller le logiciel. Démarrez le Gestionnaire Chameleon puis sélectionnez l’onglet « Dupliquer la Clé « . Entrez votre mot de passe de récupération, puis cliquez sur « Dupliquer ». Cette nouvelle clé Chameleon n’a pas un mot de passe qui lui est associée. Cliquez sur la «Gestion des mots de passe » pour en ajouter un (Manuel de l’utilisateur, section 4).


J’ai créé un duplicata d’une clé Chameleon avec le même mot de passe, mais je ne peux pas voir mes disques existants Chameleon.

Chaque disque Chameleon est associé à la clé Chameleon qui l’a créée. Lorsque vous dupliquez une clé Chameleon, il est également associé à ces disques. Toutefois, si vous créez une nouvelle clé Chameleon, sans utiliser l’option duplication, elle ne sera pas associée.
Comment puis-je sauvegarder mes fichiers cryptés?
Sauvegardez vos disques Chameleon en copiant le répertoire ChameleonDrives à un autre endroit. Le répertoire ChameleonDrives est situé au plus haut niveau (ex. c: \ ChameleonDrives \) de votre disque. Étant donné que les disques Chameleon sont toujours cryptés, vos données restent protégées, même lorsqu’elles sont copiées. Vous n’avez pas besoin de connecter votre clé Chameleon pour sauvegarder vos données. Par contre, votre clé Chameleon vous sera nécessaire pour décrypter la sauvegarde.Vous pouvez ajouter le répertoire ChameleonDrives à votre liste de sauvegardes planifiées.

AVERTISSEMENT : Ne pas copier la sauvegarde du répertoire ChameleonDrives au niveau supérieur (racine) d’un disque. Tout emplacement dans un sous-répertoire ou sur un réseau est suffisant. Le Chameleon ne peut pas distinguer la copie de l’original. Par mesure de précaution, si des disques identiques sont détectés, la solution Chameleon ne sera pas activée, et donc non fonctionnelle.

SÉCURITÉ

J’ai égaré ma clé Chameleon, puis je l’ai retrouvé. Toutefois, je crains que ma clé Chameleon ait été copiée.
Vous pouvez changer le cryptage utilisé pour protéger votre lecteur Chameleon. Cela sert aussi à désactiver toutes les clés Chameleon perdues.Vous aurez besoin d’une clé Chameleon programmée avec le mot de passe de récupération d’origine que vous avez spécifié lors de l’installation. Si votre clé Chameleon a été perdue, vous aurez besoin d’une nouvelle clé Chameleon de remplacement.

Insérez votre Chameleon dans le PC. Entrez le mot de passe s’il est activé. Démarrez le Gestionnaire Chameleon puis sélectionnez l’onglet de l’option  » Changement de cryptage « . Entrez votre nouveau mot de passe de récupération. Cette procédure crée le remplacement des disques Chameleon avec le nouveau mot de passe de récupération, tout en conservant vos fichiers cryptés existants. (Manuel de l’utilisateur, section 5)


Est-il possible que la clé Chameleon de mon ami puisse lui permettre d’accéder à mes données privées?

La clé Chameleon dotée du cryptage AES-256 est basée sur le mot de passe de récupération que vous spécifiez lors de l’installation. LucidPort (le constructeur) recommande l’utilisation d’un mot de passe de récupération unique ou de ne pas utiliser de mot de passe de récupération. Un bon mot de passe est composé d’au moins 8 caractères et comprend des lettres et de chiffres aléatoires. Protégez votre mot de passe de récupération comme vous le feriez pour protéger un mot de passe.Toute autre clé Chameleon avec le même mot de passe pourra accéder à vos données.

Pour une meilleure sécurité, désactiver le mot de passe de récupération. Cela indique que la clé Chameleon génère sa propre clé de chiffrement aléatoire. Toutefois, cela signifie aussi que vous ne serez pas en mesure de reproduire la clé Chameleon si elle est perdue ou cassée. Comme alternative, vous pouvez utiliser une séquence aléatoire de chiffres et de lettres pour le mot de passe de récupération. Assurez-vous de créer plusieurs doublons de clés Chameleon avec cette séquence (comme sauvegarde), puis effacer le numéro aléatoire. (Voir « Comment puis-je créer un doublon Chameleon? »)


Comment puis-je changer mon mot de passe de récupération?

Une fois programmé, le mot de passe de récupération ne peut pas être modifié. Cependant, vous pouvez changer le cryptage de vos disques Chameleon avec le gestionnaire de Chameleon.
Quand je supprime des fichiers de mon disque Chameleon, apparaissent-ils dans la corbeille Windows?La suppression d’un fichier du disque Chameleon se place dans la poubelle Windows. Vous pouvez récupérer le fichier de la Corbeille tant que la clé Chameleon est toujours insérée. Les fichiers supprimés disparaissent de la Corbeille lorsque le Chameleon est retiré. Ils réapparaissent dans la Corbeille lorsque la clé Chameleon est réinsérée.

Il n’est pas nécessaire d’utiliser l’option Secure Delete pour les fichiers se trouvant dans le disque Chameleon.
J’ai débranché mon Chameleon, mais mon fichier Microsoft Word est encore visible.
Si une application est ouverte avec un fichier protégé, l’application et le fichier sont toujours accessibles même après avoir déconnecté la clé Chameleon.
Par exemple, si vous modifiez un fichier protégé dans Microsoft Word, puis vous déconnectez la clé Chameleon, une copie de ce fichier est toujours ouverte dans Microsoft Word. Vous ne pouvez pas enregistrer ce fichier sur le disque Chameleon. Pour ce faire, il vous faut réinsérer la clé Chameleon. Cependant, vous êtes toujours en mesure de visualiser et de modifier les parties du fichier mis en cache dans la mémoire de travail.

Comment puis-je faire en sorte que les données de mes applications soient stockées automatiquement sur le disque Chameleon?

Tous les fichiers que vous créez directement sur le disque Chameleon sont automatiquement protégés. Toutefois, certaines applications stockent des informations temporaires sur votre disque non crypté. Cette information peut être récupérée avec des outils spécialisés. Vous devez paramétrer vos applications afin qu’elles stockent leurs fichiers temporaires dans le disque Chameleon. Cela peut généralement être réalisé en installant vos applications directement dans le disque Chameleon.
Comment puis-je protéger le contenu de la mémoire virtuelle?
Windows peut stocker des données temporaires dans son fichier d’échange (mémoire virtuelle). Ce fichier est généralement clair, apparaissant comme un fouillis de caractères, et est mis à jour en permanence. La solution Chameleon peut forcer Windows à crypter le fichier de pagination. Par défaut, la solution Chameleon ne crypte pas le fichier de pagination.Démarrez le Gestionnaire Chameleon puis sélectionnez l’onglet « Avancé ». Sélectionnez « Activer le chiffrement du fichier d’échange » puis cliquez sur « Appliquer ». Le chiffrement du fichier d’échange élimine une faille de sécurité potentielle, mais ralentit légèrement l’ordinateur. Seul Windows 7 prend en charge le chiffrement du fichier.

Lorsque vous déplacez un fichier sur le disque Chameleon, comment puis-je m’assurer qu’aucune trace de celui-ci ne reste sur mon disque non crypté?Vous pouvez sécuriser Supprimez le fichier d’origine après l’avoir copié sur le disque Chameleon. Alternativement, vous pouvez utiliser Déplacer sécurisé ou sécurisé Coller pour déplacer le fichier.


CHAMELEON MANAGER

Qu’est-ce que le gestionnaire de Chameleon?

Le gestionnaire du Chameleon est un logiciel qui est livré avec la clé Chameleon. Vous pouvez y accéder à partir du menu Démarrer de Windows> Tous les programmes> Chameleon> Chameleon Manager.

Le gestionnaire de Chameleon est ouvert, mais aucune fonction n’est active. Redémarrer le Gestionnaire Chameleon ne résout pas ce problème.
S’il vous plaît connecter votre clé Chameleon.

Si elle est déjà connectée, cela peut se produire lorsque vous avez via l’option Windows « retirer en toute sécurité le périphérique » Chameleon. Déconnectez, puis reconnectez la clé Chameleon.

Comment se fait il que je ne puisse pas accéder à l’onglet « dupliquer la clé » dans le Gestionnaire du Chameleon?Vous avez une nouvelle clé Chameleon.

Si vous voulez changer le cryptage / de mot de passe de récupération, vous devez d’abord dupliquer la clé Chameleon afin d’accéder à d’autres fonctions du Gestionnaire Chameleon. Alors, vous pourrez changer le mot de passe de récupération sous l’onglet « Changement de Cryptage ».

Si vous voulez créer une nouvelle clé Chameleon, utilisez le programme d’installation Chameleon.

Je veux dupliquer une clé Chameleon, mais le bouton « Dupliquer » est grisé.Vous ne pouvez dupliquer la clé Chameleon  qu’avec une clé Chameleon vierge. Une fois dupliquée, elle ne peut pas être re-dupliquée.

Les clés Chameleon sans mot de passe de récupération ne peuvent pas être dupliquées.

Un disque Chameleon doit être installé sur l’ordinateur pour utiliser l’option de duplication.

Je veux changer le cryptage sur mon disque Chameleon mais le bouton « Modifier » est grisé.Vous ne pouvez changer le cryptage qu’une seule fois par clé Chameleon. Vous aurez besoin d’une nouvelle clé Chameleon pour changer de nouveau cryptage.

Prenez une nouvelle clé Chameleon et générez un double avec le mot de passe de récupération. Maintenant vous pouvez de nouveau changer le cryptage.

Pour changer le cryptage, sur votre disque dur, celui-ci doit aussi avoir suffisamment d’espace disponible pour contenir tous les fichiers cryptés.

J’ai changé le cryptage sur mon disque Chameleon au travail. Puis-je encore accéder au lecteur de Chameleon à la maison (en utilisant le même Chameleon)?Oui. Toutefois, le Chameleon vous demandera automatiquement de changer le cryptage de vos autres disques Chameleon.


J’ai essayé de changer mon cryptage Chameleon, mais je reçois un avertissement comme quoi il n’ya pas de disques Chameleon trouvés.
Vous ne pouvez pas changer le cryptage Chameleon s’il n’y a pas de disques Chameleon sur l’ordinateur que vous utilisez.


Je veux réduire la taille de mon disque Chameleon, mais je reçois un avertissement me signifiant « manque d’espace disponible ».
Il n’y a pas assez d’espace libre sur votre disque dur pour stocker temporairement tous les fichiers cryptés sur votre disque Chameleon.

Utiliser Windows pour copier tous les fichiers cryptés vers un autre emplacement, puis supprimez le disque Chameleon. Créer un plus petit disque Chameleon, puis Sécuriser Déplacer les Dossiers/fichiers vers ce nouveau disque.